A proximité

separator
Tourisme et environnement
Situé à 1h de route des sites touristiques majeurs de la région Poitou-Charentes, vous pourrez découvrir : Le Marais Poitevin, le Futurscope, le Puy du Fou, Melle & son Pays, La Rochelle, La Vallée des Singes à Romagne, Parc Ornithologique, Chef-Boutonne & ses environs, les Tumulus de Bougon, Mouton-Village...


Le Marais Poitevin
Le parc interrégional du Marais poitevin est la deuxième plus grande zone humide de France (après la Camargue), avec une superficie de 100 000 hectares environ. A l'échelle de l'Europe, il représente le tiers des 300 000 hectares des marais littoraux atlantiques. Les zones humides constituent des territoires d'exception. Elles représentent une richesse écologique exceptionnelle mais fragile. Vous pourrez découvrir une mosaïque de paysages et de milieux complémentaires : marais desséchés, îles calcaires, voies fluviales, canaux rectilignes, conches aux eaux calmes… autant de signes de la présence de l'eau, fil conducteur de ce territoire. Au moyen d'une barque typique de la région vous sillonnerez dans le marais mouillé bocager constitué d'une multitude de canaux bordés de rangées d'arbres.
Vous oublierez tous vos soucis, mais pas la Venise Verte !


Le Futuroscope
Ce parc d'attractions imagine l'avenir et propose de vivre, dans le présent, des expériences inédites : goûter la cuisine moléculaire, danser avec des robots géants, plonger en immersion dans le cosmos ou encore effectuer un voyage multisensoriel dans la musique... Les attractions du Parc stimulent l'imaginaire et l'envie d'apprivoiser le futur. Ce lieu unique et original porte une double promesse : s'amuser tout en se cultivant. Ici, pour toute la famille, le plaisir fait grandir.
Vous oublierez tous vos soucis, mais pas l'éveil de vos sens !


Le Puy du Fou
Elu meilleur parc du monde, le Puy du Fou est un parc unique en son genre, il offre une multitude de spectacles grandioses et d'aventures pour toute la famille. Vous replongerez le temps de votre séjour dans l'histoire de France, grâce aux spectacles ou la Cinéscénie.


Melle & son pays
La ville de Melle, avec son dynamisme, son patrimoine historique et environnemental, vous accueillera pour une visite sous le signe de la culture. Durant le haut Moyen Âge, Melle fut un centre actif de monnayage, grâce aux mines d'argent situées sous la ville et aux alentours que vous pourrez découvrir. Celles-sur-Belle possède en son sein une Abbaye Royale du XVIIème siècle d'une architecture exceptionnelle. Au regard de ces lieux, plus de mille ans d'Histoire vous feront découvrir le développement de ce pays !


La Rochelle & son aquarium
Ville dynamique, accueillante et vivante, La Rochelle saura vous séduire, par son caractère maritime tout d'abord. Cité ancrée sur la côte atlantique, à proximité des îles de Ré et d'Oléron, La Rochelle se vit et se découvre à travers ses différents ports : vieux port en centre-ville, port de Plaisance des Minimes, port de Commerce de La Pallice, port de pêche de Chef de Baie. Outre l'océan dans la ville, vous découvrirez à La Rochelle un patrimoine prestigieux, préservé et valorisé au fil des ans : La Rochelle la Blanche et ses deux tours qui gardent le vieux port, mais également ses églises, ses rues... une histoire passionnante... Partiellement exploré, mystérieux ou fantastique, le monde sous-marin ne cesse de fasciner. Du monde microscopique aux grands seigneurs des océans, venez découvrir ce singulier voyage aux origines de la vie, au sein de l'Aquarium.
Vous oublierez tous vos soucis, mais pas La Rochelle !



La vallée des singes
Vous découvrirez plus de 400 singes en liberté sur un vaste territoire de 16 hectares... Une journée de balade en pleine nature au contact direct des animaux avec des moments surprenant : le nourrisage. La Vallée des Singes est constituée de sentiers ombragés, de cours d'eau et de cascades et vous invite à une exploration unique dans le calme et la beauté de ses paysages naturels. A chaque détour de chemin, c'est une nouvelle vue qui s'offre à vous. Ici, il n'y a ni cage, ni barrière, mais beaucoup d'espace pour vous permettre de découvrir les singes (gorilles, chimpanzés, bonobos...) comme nulle part ailleurs !
Vous oublierez tous vos soucis, mais pas nos plus proches cousins !


Parc ornithologique
En plein coeur du Marais poitevin, entre Niort et La Rochelle, le Parc ornithologique «Les Oiseaux du Marais poitevin» vous accueille dans un cadre exceptionnel. Deuxième zone humide de France, le Marais poitevin est composé d'un décor verdoyant de frênes, de saules et d'aulnes qui s'épanouissent le long des voies d'eau. Découvrez plus de 70 espèces d'oiseaux et animaux domestiques du Marais poitevin dans un espace naturel préservé de plus de 8 hectares ! De l'eider à duvet à l'échasse blanche, du baudet du Poitou au cheval de trait mulassier, vous saurez désormais tous les reconnaître grâce au long sentier de découvertes agrémenté de pertinentes informations.
Vous oublierez tous vos soucis, mais pas le chant des oiseaux !


Chef-Boutonne
Chef-Boutonne tire son nom de la rivière qui y prend sa source, la Boutonne. Commune chargée d'Histoire, plusieurs vestiges témoignent des temps passés tels que les habitats gallo-romains à Javarzay. Un chef-boutonnais, Jean-François Cail, né en 1804, a porté haut les couleurs de la ville en devenant non seulement un des plus brillants industriels du XIXe siècle..., lui qui était un véritable homme d'avant-garde dans de nombreux domaines. Les pierres, les monuments, les rues, illustrent ce passé riche en histoire.
Vous oublierez tous vos soucis, mais pas ces lieux chargés d'histoire !


Château de Javarzay Chef-Boutonne

Villages de Gîtes Clévacances